Voyance avec les lignes de la main

Nos mains sont comme des livres ouverts sur notre passé et notre avenir. La chiromancie parcourt les traits et les symboles en déchiffrant ces signes incompréhensibles au commun des mortels. Une bonne intuition est de mise pour faire une voyance sérieuse avec les lignes de la main.

Lignes de la main majeures et mineures

les lignes majeures et mineures de la main

La forme, la couleur, la douceur et la souplesse de la main donnent les premiers indices. Mais la réelle lecture commence lorsque le chiromancien se penche sur les dizaines de marques à la surface de la peau. On les appelle par convention « les lignes de la main », mais l'ensemble des signes cutanés comprend bien davantage que des traits et des rides.

Anneaux, bracelets, étoiles, triangles, points, chaînes et croix sont autant de caractéristiques qui ont une signification précise et qui composent une grille de lecture pour les diseuses de bonne aventure. En apprenant la symbolique de chacune de ces particularités et en l'associant à la ligne ou au mont concerné sur la main d'un consultant, la lecture devient beaucoup plus facile et ludique !

Selon les périodes et les modes en chiromancie, le nom et le nombre des lignes principales ont évolué entre trois et six. Aujourd'hui, on admet trois lignes principales :

  • La ligne de vie résume à elle toute seule l'état actuel du consultant et les enjeux dans sa vie au moment où l'on décrypte celle-ci. Elle ne révèle pas la date de la mort de la personne à proprement parler, elle indique si l'individu a encore beaucoup de choses à vivre.
  • La ligne de cœur raconte les sentiments, les émotions, l'histoire relationnelle de chacun, mais aussi son appétit pour la vie, ses désirs et ses fantasmes. C'est la ligne des ingrédients du bonheur.
  • La ligne de tête renvoie à l'activité cérébrale, à la réflexion, à la philosophie et à la spiritualité mais aussi au sens logique, aux valeurs morales et matérielles. Lorsqu'elle est forte, elle guide le consultant tout au long de sa vie.

Il existe ensuite une multitude de lignes secondaires ou mineures. En fonction des références symboliques, elles renvoient à des concepts mythologiques, des qualités, des événements de la vie :

Anneaux et bracelets

anneaux et bracelets pour les lignes de la main

Anneaux

Il n'est pas question de parler bijouterie, mais le vocabulaire employé pourrait être trompeur : anneaux et bracelets habillent nos mains sans que cela ne coûte un sou ! Les anneaux sont des arcs de cercle tendus à la base de chacun des doigts, sur le mont correspondant. Ils portent soit le nom du doigt concerné, soit celui d'une autre divinité aux propriétés particulières.

  • L'anneau de Vénus ne se trouve pas sous le pouce, comme on pourrait le croire, mais à cheval sur le majeur et l'annulaire. S'il est très visible, il signale un don pour l'ésotérisme, sinon, il peut être lu en complément de la ligne de mariage.
  • L'anneau de Salomon se trouve à la base de l'index. Sa présence évoque une personnalité sage et stable.
  • L'anneau de Saturne se place sous le doigt et sur le mont du même nom. Le majeur étant le doigt du savoir, c'est un signal de grandes capacités d'étude et de recherche.
  • L'anneau d'Apollon est à l'annulaire comme une alliance. Sa présence indique que la personne est « bonne à marier », autrement dit prête à vivre le grand amour et à accueillir son âme sœur.

Bracelets

Les bracelets recouvrent une série de lignes qui ne sont pas sur la paume de la main. On les trouve sur le poignet, sous l'articulation. Peu visible à certains âges, ce sont aussi des lignes qui disparaissent facilement chez les personnes en surpoids. Leur absence n'est donc absolument pas négative en général, mais leur présence peut donner des indices précieux au chiromancien. Elles sont également appelées « rascettes », d'après un mot de vieux français qui a aussi donné naissance à « raquettes », et interprétées comme un signe de bien-être et d'accomplissement personnel.

Parmi ces lignes, on trouve :

  • la ligne de longévité : c'est la première des lignes juste sous le poignet. Sa longueur permet de donner une espérance de vie
  • le bracelet de la santé : juste en dessous, rarement visible. Plus il est long, plus il indique une bonne condition physique
  • le bracelet de la richesse : plus il est marqué, plus la personne a de la fortune. S'il est en pointillés, il signale des coups de chance
  • le bracelet du bonheur : tous les chiromanciens le cherchent, mais peu nombreux sont ceux à en avoir vus !

La ceinture de Vénus

Si la ligne de cœur ne parcourt pas la paume dans toute sa largeur, il y a de fortes chances pour qu'on y trouve la ceinture de Vénus. C'est une ligne ou un faisceau de traits qui est située entre la ligne de cœur et le bord de la main. Elle peut être interprétée comme un signe d'émotivité : plus elle semble touffue, dédoublée ou striée, plus la personne aura tendance à se laisser dominer par ses émotions. En revanche, si elle interrompt la ligne de cœur, c'est un symbole de confusion sentimentale.

Signes cabalistiques

signes mystérieux et augures chiromancienne

Toutes ces sortes de lignes et les monts sont parsemés de signes cabalistiques aux multiples significations.

Au premier rang, la croix est la plus facile à reconnaître. Elle se matérialise soit sous la forme de deux traits entrecroisés ou bien lorsqu'une ligne est barrée par un petit trait perpendiculaire. Elle indique souvent un événement, heureux ou malheureux, dans le domaine concerné. Ainsi, une croix au milieu de la ligne de cœur peut faire penser à une relation particulièrement importante ou à un mariage. On dit aussi qu'une croix à la fin de la ligne de vie annonce une mort brutale. Lorsqu'elle est bien visible au milieu d'un mont, elle prend un sens généralement négatif : malchance en amour sur le mont d'Apollon, difficultés dans les études sur le mont de Saturne... Mais ces signaux peuvent être contredits par d'autres aspects de la main, il ne faut pas se contenter de chercher les croix pour lister les problèmes du consultant !

L'étoile est un dérivé de la croix, mais avec au moins cinq branches. Les lignes qui la constituent peuvent ne pas être perpendiculaires les unes aux autres. Son interprétation est donc plus subtile, moins catégorique que celle de la croix. Elle signale en général un événement proche, une opportunité sur le point de se concrétiser, une décision qui ne dépend pas du consultant. Elle est particulièrement positive sur le mont de Jupiter : succès, promotion, rentrée d'argent... À l'opposé, une étoile sur le mont d'Apollon annonce une renommée bafouée, un honneur sali... Enfin, lorsqu'elle est visible sur une des phalanges, elle annonce un danger imminent dans le domaine concerné par ce doigt en question.

Figures géométriques

figures géométriques mystérieuses

Parmi les formes que l'on peut parfois reconnaître sur une main, on trouve plusieurs sortes de figures plus ou moins inspirées de la géométrie.

  • Le carré : Un signe extrêmement positif. Lorsque les lignes principales ou des lignes fortement marquées tracent un carré, c'est le signe d'une grande force intérieure et d'un destin sous contrôle. Mais si c'est un petit carré sur le mont de Vénus, les chances en amour seront très faibles.
  • Le rond : Très rare, c'est une succession de lignes qui trace un cercle ou une zone colorée différemment parfaitement ronde. Il annonce un grand succès : quelle ligne ou quel mont se trouvent à cet endroit ? La question posée par le consultant est-elle en rapport avec cette figure de bonne fortune ?
  • Le triangle : Au croisement de deux lignes principales, ou lorsqu'une petite transversale vient délimiter une zone sur la paume, les monts ou les phalanges. Il concerne le domaine des sciences, de la réflexion, de la connaissance et de la compréhension du monde. S'il se trouve sur le mont de Mercure, il évoque des aptitudes aux sciences exactes et aux techniques avancées. Sur le mont de Jupiter, il prédit un succès dans le domaine social, public, politique ou diplomatique. Mais s'il est à l'envers sous le majeur, il dénonce un caractère superstitieux voire maléfique.
  • Le point : Matérialisé par un petit trou dans la peau ou par une marque nette. Généralement, il est considéré comme annonciateur d'une douleur physique ou psychologique. Les circonstances et les risques encourus peuvent être précisés par le contexte de cette marque : sur le mont de Vénus, il concernera plutôt le domaine amoureux ou physique ; sur le mont de Jupiter, il sera plutôt question d'un problème professionnel ou administratif.

Les chaînes de l'amour et de l'aventure

quel sera notre destin de vie et d'amour ?

Les lignes sont parfois constituées d'une suite d'alvéoles plus ou moins allongés, en amande : on appelle chacun de ces petits compartiments une île, et leur ensemble une chaîne. Ces éléments très importants, mais assez difficiles à lire, aident le chiromancien à comprendre les différentes périodes de la vie du consultant : trois ou quatre îles sur la ligne de cœur symboliseront les histoires importantes au cours de la vie de la personne. Quelques îles sur la ligne de vie pourront signaler des périodes de fatigue ou de maladie. Enfin, sur la ligne de tête, elles représenteront des phases de doute ou au contraire des moments où tout s'éclaircit et redevient limpide dans l'esprit du consultant.

Si les lignes principales ne sont formées que de chaînes, cela annonce une vie pleine de rebondissements mais avec aussi leur lot de difficultés. À l'opposé, l'absence d'îles laisse présager un destin sans accroc ni accident, mais manquant peut-être d'excitation ou d'aventure. Ce ne sont que des tendances, des impressions générales et il faut à tout prix éviter de se cantonner à compter ces caractéristiques dans l'espoir de trouver une réponse à tout. Le destin de chacun reste toujours à écrire au présent.