Le majeur ou doigt de Saturne

Également appelé « doigt de Saturne », le majeur est un doigt hautement symbolique. Il permet d'estimer les proportions et la symétrie de la main du consultant. Il symbolise l'équilibre, le sens des responsabilités, la spiritualité de l'individu tout en donnant quelques indices sur sa destinée.

le majeur

Le majeur moyen

Le majeur dit « normal » est le doigt le plus long de la main, encadré par l'index et l'annulaire à peu près à la même hauteur, au niveau de la première phalange. Plus il est droit et rectiligne (sans nœuds excessifs), plus il indique un esprit élevé et de grandes capacités intellectuelles. Il permet également d'étudier la droiture du consultant et son sens du devoir. Pour certains chiromanciens, c'est le doigt de la religiosité, qui prend tout son sens lorsqu'une croix est tracée sur la peau de la troisième phalange.

Le majeur court

Avant d'estimer qu'un majeur est réellement court, il faut s'interroger sur les proportions de la main et des autres extrémités de l'individu. Les mains de forme carrée peuvent en effet présenter des doigts à peu près aussi longs les uns que les autres, et le majeur ne sera pas considéré comme excessivement court dans ce cas. En revanche, si le doigt se termine en pointe très effilée, il révèle une personnalité fuyante, voire vicieuse, dont il faut se méfier.

Le majeur long

Lorsqu'il atteint plus des trois quarts de la hauteur de la paume de la main, on a affaire à un doigt notablement long. C'est la marque distinctive des personnalités prudentes et intuitives, qui maîtrisent la courbe de leur destin et savent prendre les risques nécessaires. C'est un signe de succès dans les entreprises personnelles.

Bagues et autres signes distinctifs

Un bijou au majeur indique généralement un intérêt pour les questions spirituelles, une croyance poussée dans les choses surnaturelles ou paranormales.