Première consultation de chiromancie

Vous êtes passionné par les lignes de la main mais ne savez pas comment vous lancer dans l'aventure de la chiromancie ? Ou bien vous êtes curieux et souhaitez en découvrir un peu plus ? Suivez nos conseils pas à pas pour devenir un pratiquante de chiromancie sérieuse. Il faut un début à tout et voici venu votre première consultation sérieuse de chiromancienne ou chiromancien.

Lecture des lignes de la main sérieuse

lecture sérieuse lignes de la main

Allons à l'essentiel : pour faire de la chiromancie, il vous faut des mains et des yeux ! Voilà, vous êtes prêt ! Même si cette plaisanterie a un fond de vérité, les débutants ont toujours besoin de conseils pratiques pour se lancer dans ce genre d'activités. Beaucoup de croyances et de superstitions mènent à penser que la chiromancie requiert un don incroyable et un esprit particulier, c'est avant tout un jeu d'énigmes, une course aux indices...

Mais pour cela, le premier aspect à prendre en compte est le cadre général de votre intervention. Bien sûr, vous croiserez évidemment quelqu'un qui vous demandera un jour de lui lire les lignes de la main sur un coin de table, entre la poire et le dessert. Mais vos intuitions et son écoute risqueraient bien d'être moins efficaces que si cela a lieu dans votre cabinet de voyance.

La chiromancie fait partie de la culture populaire depuis des siècles et sa mythologie est encore bien vivante aujourd'hui. Pour installer votre salon de chiromancie, vous n'avez pas besoin d'une chaumière dans la forêt ni d'une grotte éclairée par des cristaux magiques. La lecture des lignes de la main étant un moment très intime pendant lequel se noue un contact physique et psychique avec le consultant, une petite pièce cosy ou un coin de la salle de séjour fera très bien l'affaire. À l'aide de quelques éléments de décor qui correspondent à votre énergie personnelle, créez un cercle convivial et rassurant dans lequel le consultant se sentira à l'aise.

Prévoyez l'éclairage avec attention : il doit être suffisamment fort pour faire ressortir les petites nuances de couleur à la surface de la peau, mais pas non plus trop éblouissant. Privilégiez les lumières indirectes, les ampoules de faible intensité et évitez les plafonniers qui ont tendance à écraser les ombres dans la pièce, rendant la lecture des lignes plus difficile. Agrémentez vos séances en allumant un bâton d'encens. Si vous choisissez de diffuser de la musique, optez plutôt pour des morceaux instrumentaux qui ne viendront pas perturber l'échange.

Comment se déroule une séance de chiromancie

déroulement séance divination avec chiromancie

Voici comment les choses devraient se passer entre la consultante et la chiromancienne. Lorsque le consultant arrive, mettez-le à l'aise. Proposez-lui plusieurs assises si possible, de façon à ce qu'il ait la position la plus confortable. Des tensions dans le dos pourraient, par exemple, causer des crispations dans le bras et dans les mains qui fausseraient la lecture. Installez-vous à côté de la personne. C'est à ce moment que se crée le cercle de communication essentiel à la chiromancie : ne vous imposez pas auprès du consultant, gardez une légère distance. Certains chiromanciens préfèrent au contraire travailler sur table, l'un étant assis en face de l'autre autour d'un guéridon. Cela permet de regarder le consultant dans les yeux afin de renforcer le climat ésotérique de la séance.

Si cela n'a pas été convenu à l'avance, mettez-vous d'accord sur l'objet de la lecture : s'agit-il d'une chiromancie générale, comme un thème astral permet de déceler les grands traits de caractère d'une personne et les événements de sa vie ? Ou bien s'agit-il d'une question précise, d'ordre amoureux, professionnel, financier, etc. ? Expliquez brièvement votre démarche : vous êtes là pour essayer de comprendre les signes sur la main, peut-être que certaines de vos interprétations seront inexactes ou floues. Rappelez toujours que la chiromancie montre du doigt ce qui est à portée de main. Il est davantage question d'opportunité que de fatalité, de probabilité que de certitude, d'intuition que d'affirmation.

Procédez ensuite à un examen de plus en plus détaillé de la main :

  • forme générale, couleur de la peau, brillance, souplesse
  • forme de la paume et des doigts
  • identification des trois lignes principales (vie, cœur et tête) et de leurs caractéristiques
  • recherche des lignes mineures, des caractères particuliers
  • identification des monts et des interactions avec les doigts et les lignes
  • recherche des indices ou des aspects en rapport avec la question posée

Au fur et à mesure de cette observation, formulez à voix haute ce que vous comprenez de la personne : d'abord ce qu'elle est, d'où elle vient et enfin où elle peut aller.

Analyse des lignes de la main et prédictions

lecture avenir avec méthode lignes de la main

De temps en temps, vous pouvez relancer le consultant à l'aide de quelques questions : « Suis-je dans le vrai ou dans le faux ? » lorsque vous soulevez un secret ou un mystère, « Pensez-vous à quelqu'un en particulier ? » s'il est ­question d'une rencontre ou d'une dispute, par exemple, « Est-ce que vous y avez déjà pensé ? » à propos d'un changement de carrière ou d'un déménagement... Les informations que vous transmet le consultant sont autant d'indices supplémentaires qui vous permettront d'affiner votre analyse de la main.

Pour garder votre concentration, vérifier des informations, voir des images vous venir intérieurement, n'hésitez pas à prendre un peu de recul physique et à lâcher la main du consultant. Ne vous précipitez pas sur les conclusions au cours de l'examen de la main : la paume et les lignes sont un système complexe à plusieurs niveaux de lecture. Certains aspects peuvent concerner la question posée par le consultant, tandis que d'autres peuvent brouiller votre enquête de chiromancie. Ne laissez pas la logique perturber vos intuitions : parfois, elles ne se manifestent pas tout de suite. Les moments de silence ne doivent pas vous sembler gênants ni représenter du temps perdu, ils sont utiles aux deux personnes réunies.

Évidemment, recourez autant que nécessaire aux guides, cartes, grimoires et pense-bêtes de chiromancie. En tant que débutant, personne ne pourra vous reprocher d'avoir le nez dans les livres ou sur Internet pour vérifier vos observations et approfondir vos connaissances. Mais vous devez aussi apprendre à vous détacher autant que possible de la théorie pour vous appuyer sur la confiance acquise grâce à votre expérience. Comme pour toute activité humaine, vous avez besoin d'avoir foi en vous pour vous lancer pleinement dans ce parcours plein de mystères, de questions, et peut-être de révélations surprenantes !