L'annulaire ou doigt d'Apollon ou du Soleil

Également appelé « doigt d'Apollon » ou parfois « doigt du Soleil », l'annulaire symbolise essentiellement l'union, le mariage et la fidélité. Par extension, il permet de déchiffrer le domaine familial de l'individu, mais aussi sa sensibilité artistique et son rapport à l'esthétisme.

l'annulaire

L'annulaire moyen

Pour être considéré comme « normal », l'annulaire doit être à peu près aussi long que l'index. Lorsqu'il est bien droit, il révèle que le destin amoureux de l'individu serait équilibré et harmonieux. Quand il est courbé vers le majeur, il indique un tempérament généreux et altruiste, un attrait prononcé pour une vie de famille riche et active. À l'opposé, s'il penche vers l'auriculaire, il dénote un caractère immature ou excessivement idéaliste.

L'annulaire long

Lorsque ce doigt dépasse l'index, il signale un talent artistique. Sur le plan amoureux et affectif, il peut faire ressortir une certaine instabilité ou un appétit sexuel débordant. S'il est vraiment beaucoup plus long que les autres doigts de référence, voire s'il dépasse le majeur (très rare), il révèle une personnalité qui n'a pas peur des risques, un intérêt démesuré pour les jeux d'argent et une forme d'individualisme.

L'annulaire court

S'il est proche en taille de l'auriculaire, ou s'il est beaucoup plus court que l'index, il peut être interprété comme de l'égoïsme, ou bien comme une difficulté à partager émotions et sentiments. Si la forme de la main est globalement carrée, un annulaire court peut aussi être signe d'un désintérêt pour les choses superficielles, l'art et la beauté extérieure. Les valeurs morales et familiales passent avant tout.

Bagues et autres signes distinctifs

Ce doigt est naturellement celui qui porte l'alliance des gens mariés, fiancés ou tout simplement de ceux qui veulent faire comprendre au monde qu'ils sont en couple. Plusieurs bagues à l'annulaire sont un signe indéniable de coquetterie.